10 février 2024
Jean-Claude poursuit son exploration de la 3eme dimension. N’étant pas satisfait du premier tableau de bord sur lequel on voit de légers arrondis, il a retravaillé la programmation de la pièce. Du nouveau fil gris a été commandé et le résultat est parfait. Même les interrupteurs sont dans l’impression 3d. J’oubliais : le volant est aussi une impression 3D réalisée par Jean-Claude.


Les tubes de ventilation sont aussi une réalisation de Jean-Claude, notre expert 3D. Voici une photo du résultat. La prochaine création est le siège du bateau, pièce particulièrement complexe car pour le faire, cela nécessite de dupliquer plusieurs fois la même pièce en l’occurrence des arrondis.

Pendant l’atelier du samedi, l’imprimante tourne à plein régime pour alimenter notre stock d’accastillage. Cet après-midi, impression de barres à toute les tailles


Les 3 entourages des porte sont réalisés en impression 3D comme le sont tous les entourages de fenêtre du bateau. Un coup de peinture et tout sera propre pour cette cabine.

Christophe surélève le récepteur pour éviter tout souci d’eau dans la coque. Le bateau est prêt pour une première navigation qui e eu lieu un peu plus tard dans l’après-midi. Suite à cette navigation, nous allons rajouter du plomb dans la coque pour que le bateau soit plus dans l’eau pour respecter la ligne de flottaison.

Marcel poursuit la construction du Belem. Cet après-midi est consacré à la construction des mâts. Voici quelques photos de la réalisation


Marius continue son pousseur. Aujourd’hui, enduit pour lisser la coque.

